Fluvialys, c'est avant tout l'histoire d'un jeune passionné de bateaux, Emmanuel Desreux, qui s'achète une péniche Freycinet de commerce pour s'en faire un bateau logement. Au fil du temps et à force de travail, le "Lac des Oiseaux" se transforme en une habitation originale et confortable et lui donne envie de travailler dans le monde de la navigation fluviale.

 

C'est ainsi qu'il achète une première vedette hollandaise qu'il rénove et met en vente dans la foulée. Ce sera la première d'une longue série ! Le succès est au rendez-vous, grâce à son sérieux et au réseau d'achat très compétitif qu'il développe au fil du temps.

 

En quelques années, Emmanuel va parcourir toute la Hollande, la Belgique et la France pour trouver les meilleures occasions. À l'époque, grâce à sa camionette aussi équipée qu'un atelier naval, c'est sur place qu'il rénove ses bateaux. La demande grandissant, Fluvialys se développe, il  engage plusieurs personnes. 

 

C'est ainsi qu'aujourd'hui, Fluvialys emploie 4 ouvriers specialisés et dispose d'un hangar, de deux  camions, dont un avec une grue, d'un magasin d'accastillage, de bureaux, de deux ports à sec , avec grutage de 30 tonnes ,  et aussi d'un port à flot ,

 

Fort de son histoire et de son succès après plus de 200 bateaux vendus, Fluvialys va de l'avant et améliore sans cesse la qualité de ses produits et de ses prestations.