Chauffage a Eau Autoterm Flow 14D : 14 kW

à partir de 860 € avec un PU-27
à partir de 925 € avec un comfort control

Commande en ligne : www.autotermfrance.fr


Livraison 3 à 7 jours ouvrés
Teplostar 14 TC mini : 12 V ou 24 V
Nouveau nom : Autoterm Flow 14D

 

L'unité de chauffage Autoterm Flow 14 D est conçue pour réchauffer l’eau d’un chauffage central, grâce à des radiateurs simples ou des aérothermes encastrables. Il peut également réchauffer en même temps le moteur et le ballon d’eau chaude.

Poids (accessoires compris)

10 kg

Caractéristiques

Modèles

14D-12

14D-24

Tension nominale

12 V

24 V

Type de carburant

Diesel

Milieu de chauffe

Tosol, liquide antigel (circuit de refroidissement du moteur)

Volume optimal de liquide

25 à 30 L

Débit de liquide de refroidissement à une pression de 0 bar

2000 l/h

Débit de liquide de refroidissement à une pression de 0n18 bar

1300 l/h

Puissance de chauffe

14,5 kW

Consommation de carburant

1300 l/h min 0,50 l/h - max 1,2 l/h

Consommation d'énergie

min 46 w - max 124 W

Poids - Encombrement (module seul, sans raccord) Lxlxh

5,70 kg - 340 x 160 x 206 mm

- Faible consommation de carburant 
- Encombrement réduit
- Peu d’entretien 
- Fiable et robuste (conçu pour 10000 heures d’utilisation minimum) 
- Extension de la durée de vie du moteur en raison de l'absence de démarrage à froid 
- Chauffe rapide
- Facilité d’utilisation 
- Garantie 2 ans

 

Sortie d'échappement : diamètre 38 mm

Tuyau de liquide de refroidissement : diamètre 18 mm

 

Livré avec un tableau de commande PU-27 : tableau de commande digital, avec capteur de température intégré. 

 

Les chauffages à eau sont destinés aux tracteurs, poids lourds, bateaux et autres véhicules à moteur diesel jusqu'à 11L de cylindrée. Ils sont conçus pour :

- Faciliter la mise en route du moteur à très basse température en toute sécurité, jusqu’à -45°C

- Maintenir une température confortable dans l'habitacle et à dégivrer le pare-brise lorsque le moteur est à l'arrêt (d'où une économie de carburant)

- Fournir un apport additionnel de chaleur au moteur en marche et dans l’habitacle lors de très basses températures.

Les tests ont montré qu’il n’a fallu que 17min pour réchauffer la totalité d’un moteur de camion par -38 C°, tests réalisés en conditions réelles pendant l'hiver en Russie.

Les chauffages à eau Autoterm sont également conçus pour que l’on puisse remplacer chacune de leurs pièces en moins de 15 min en cas de dysfonctionnement. Le système de commande effectue le démarrage en douceur du dispositif, afin de ne pas créer de choc thermique sur le chauffage ainsi que sur le véhicule. Le passage d'un mode à un autre et la combustion optimale dans la chambre de combustion permettent de réduire les émissions nocives dans l'atmosphère. La chambre de combustion est protégée par des brevets européens.

 

Livré avec un faisceau électrique, un panneau de contrôle, raccords, pompe à gasoil, quincaillerie nécessaire.


Manuel utilisateur